Cave à vin encastrable

Cave à vin encastrable

Le vin se conserve dans des conditions optimales favorisant la stabilité de la température, un bon taux d’hygrométrie et une lumière adéquate. Le chai représente le milieu idéal pour stocker ces boissons. Les producteurs de renom perpétuent les méthodes traditionnelles en élevant leurs vins dans des milieux naturels et en veillant à ce que toutes les conditions soient bien respectées.

La meilleure alternative

Les consommateurs qui aiment se délecter de cette boisson ou qui réalisent des collections peuvent également conserver leur marque préférée en installant une cave à vins encastrable chez eux. Cet appareil électroménager s’apparente à une armoire réfrigérée destinée spécialement au stockage de cette catégorie de boisson. Elle détient les caractéristiques techniques des chais. Ce modèle se distingue par le fait qu’il s’intègre sous le plan de travail ou s’insère dans une structure. Trois types existent, à savoir l’appareil favorisant le vieillissement, le modèle de service et le prototype qui combine les deux fonctions.

Promo !Meilleure Vente n° 1 Cavist Cave à vin 28 bouteilles de Conservation CAVIST28, 70L pose libre Professionnelle Inox, WineCellar Réfrigérante Thermo Electrique multi température 11°C-18°C, Silencieuse, Porte vitrée anti UV
Promo !Meilleure Vente n° 2 Klarstein Reserva Piccola - cave à vin, réfrigérateur à boissons, 20 litres, 8 bouteilles, 1 étagère, éclairage intérieur à LED, pose libre, silencieux, 8 à 18 ° C, fermeture avec clé, noir
Promo !Meilleure Vente n° 3 Cecotec Cave à vin Grand Sommelier 1600 SilenceWood. 16 Bouteilles, 48L, Porte en Verre, Encadrement en Acier Inox, Étagères en Bois, Panneau tactile, Écran LED, Technologie qui Évite les Vibrations.
Promo !Meilleure Vente n° 5 Klarstein Vinsider 24 Onyx Edition - Réfrigérateur à vin avec porte vitrée, rafraîchisseur à vin, armoire à vin, appareil encastré, 24 bouteilles, 5-22°C, écran LED, éclairage intérieur, noir
Promo !Meilleure Vente n° 6 Refroidisseur à vin Tristar WR-7512 - Convient pour 12 bouteilles - 2 zones de température séparées

Principe de fonctionnement

Tous les types de cave à vins encastrable fonctionnent à peu près de la même façon mais c’est leur utilisation qui les diffère. Elle sert à stocker les vins dans les meilleures conditions. Leur branchement à une prise sous secteur est obligatoire pour la mise en marche. Cet appareil électroménager projette les crus dans une atmosphère favorisant leur stockage et leur vieillissement. La température y est entre 10 et 14°C. Les fabricants exploitent le froid par thermoélectricité, par absorption ou par compression. L’air qui circule à l’intérieur est propre grâce à l’action de son ventilateur ou de ses filtres à charbon actifs. Aucune moisissure ni des bactéries ne s’y développent. Les ouvertures mises en place au niveau de ses parois favorisent la pénétration de l’air ambiant qui, au contact du froid, se condense pour fournir le bon taux d’hygrométrie à l’intérieur. L’obscurité et la bonne isolation de ces appareils font partie des conditions de stockage et de vieillissement des vins.

Les fonctions spécifiques à chaque type

Elle est dite « de service » lorsqu’elle permet de stocker les vins qui seront consommés prochainement. Elle procure à ces boissons la température parfaite avant la dégustation.

La cave de vieillissement est utilisée pour élever les vins pendant une longue durée afin de les bonifier. Elle a souvent une contenance plus importante.

Les modèles mixtes qui combinent ces deux fonctions permettent de stocker et de faire vieillir les différents crus dans chaque compartiment dédié spécifiquement à leur utilisation. Ces types sont à même de fournir des températures différentes, ce qui les rend polyvalents.

Les avantages de l’utilisation de la cave à vins encastrable

Les modèles encastrables n’accaparent pas trop de place et s’intègrent aisément dans les différentes structures. Leur discrétion permet de les associer à tous les designs d’intérieur. Leur apparence esthétique confère même plus de style à la cuisine ou à la pièce dans laquelle ils sont installés. La disponibilité des différentes tailles permet aux usagers de dénicher facilement le modèle aux dimensions qui convient à leur intérieur. Peu importe la variation du climat, les vins seront dans les conditions adéquates. Les consommateurs peuvent faire vieillir les crus de leur choix sans forcément acheter des marques qui coûtent cher.